Quelques questions réflexives - Par défaut, tuile cachée pour les étudiant.e.s
Avant de commencer :
Sauriez-vous expliquer en quelques mots ce qu'est une IA génératrice de contenus ?
Avez-vous déjà utilisé une IA ? Si oui, laquelle ?
Comment évalueriez-vous votre capacité à utiliser une IA ?
Quel point de vue avez-vous sur l'IA en histoire de l'art ?
Évaluez votre niveau concernant ces trois objectifs en justifiant votre propos :
> Expérimenter l'usage de l'intelligence artificielle génératrice
d'images pour en comprendre le potentiel et développer un regard
critique
> Créer des prompts pour l'intelligence artificielle en s'exerçant à la description d’œuvres d'art
> Développer le vocabulaire d'anglais dans le domaine de l'architecture par la rédaction de prompts
Après la tuile "IA, usages et dérives"
Avez-vous
l'impression que vos connaissances concernant le fonctionnement d'une
IA se sont améliorées ? Si oui, sur quels aspects ?
Comment évalueriez-vous votre capacité à utiliser une IA après ces premières activités ?
Quel point de vue avez-vous sur l'IA en histoire de l'art ? A-t-il évolué par rapport au début de ce cours ?
Après la tuile "Décrire une image/prompter pour une IA"
Selon vous, pourquoi l'exercice de description propre au commentaire de cliché et celui du prompt vous ont-ils été proposés ?
Certains exercices vous ont-ils semblé difficiles ? Pourquoi ?
Certains exercices vous ont-ils semblé déroutants ? Pourquoi ?
Que retenez-vous de ces exercices pour votre pratique d'histoire de l'art ?
Dans quelle mesure l'IA vous a-t-elle permis de réfléchir au rapport entre mots et images ? Au rapport que la mémoire humaine entretient avec une somme d’images dans nos imaginaires ?
A la fin de ce cours
Ce
cours vous a-t-il permis de faire évoluer votre point de vue autour de
l'IA en histoire de l'art ? Quelle que soit votre réponse, justifiez vos
propos.
Y'a-t-il des points que vous souhaiteriez approfondir davantage ?
Évaluez de nouveau votre niveau concernant ces trois objectifs en justifiant votre propos :
> Expérimenter l'usage de l'intelligence artificielle génératrice
d'images pour en comprendre le potentiel et développer un regard
critique
> Créer des prompts pour l'intelligence artificielle en s'exerçant à la description d’œuvres d'art
> Développer le vocabulaire d'anglais dans le domaine de l'architecture par la rédaction de prompts