20 Cours
C'est votre premier jour en tant que responsable de la sécurité chez BestInk Lab, entreprise de cartouches d'encre et toners.
Déjà une situation de crise se présente! La directrice a reçu ce matin un message l’informant qu’une bombe a été posée dans le local de stockage des déchets toxiques. Sans intervention, cette bombe explosera dans 1 heure, détruisant le laboratoire et l’avancée de ses recherches, sans compter les répercussions de tels déchets sur l’environnement avoisinant. Saurez-vous la désamorcer?
Découvrez le fonctionnement de la Pédagothèque numérique de l'IMT, au travers de cet enquête game numérique, entièrement scénarisé.
> Anne Garnavault
> Séverin Terrier
> Luiggi Sansonetti
> Aurélie Soulier
Cette communication vise à partager les pratiques et les réflexions que l’Institut interréseaux de la Formation Professionnelle Continue mène dans le cadre de l'exploitation des traces (achèvement, journaux, etc.) d'une formation hybride destinée aux enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Concrètement, il s'agit de discuter autour de la manière dont nous récupérons toutes les informations de suivi des participants via des webservices, ou, dans certains cas, via l’extraction des logs depuis la base de données et comment nous exploitions ces données.
Regards croisés sur plusieurs stratégies implicatives de prise en main de la plateforme Moodle pour les intervenants.
Des échanges de pratiques autour des 3 dispositifs suivants :
> Scénariser son cours Moodle chez soi et à son rythme
> Accompagnement à distance multi-modal, individuel, pro-actif et personnalisé tout au long du contrat de l’expert
> Passeport rentrée
> Serge Bailly (Université de Limoges)
> Camille Carlier (Institut Mines-Télécom)
> Thomas Fredon (Université de Limoges)
> Christophe Gentil (Université de Limoges)
> Catherine Laumonier (SAP, UMONS)
> Thomas Petit (Institut Mines-Télécom)
> Rudy Potdevin (SAP, UMONS)
> Fabienne Ramon (SAP, UMONS)
> Eric Trichet (Université de Limoges)