Passer au contenu principal

Aperçu des sections

  • Description

    Couvrant 4 grandes thématiques (Vie Pratique, Méthodologie et Fonctionnement de l’Université, Bien-être et Outils numériques), le dispositif PAON (Parcours d’Accueil et d’Orientation Numérique) emploie l’ensemble des outils Moodle pour accompagner au mieux nouveaux et actuels étudiants au cours de leurs années d’études.

    Les cours offrent une diversité de formats (infographies, vidéos, images hotspots, fiches à imprimer etc.) pour un mode de consultation libre et adaptable selon les besoins.

    L’initiative portée au sein du Learning Lab de l’Université d’Orléans pose une réflexion sur de nombreuses problématiques liées à l’accompagnement des étudiants : la place des outils numériques dans la vie étudiante, la communication aux étudiants d’informations utiles et pratiques, la pluri modalité des supports et la prise en compte de la diversité des publics.

    Le dispositif PAON permet également de mettre en lumière des questionnements sur les limites et l’adaptabilité de la plateforme Moodle : organisation des catégories, suivi d’achèvement etc.


    Auteurs

    > Magali MAIRAND (magali.mairand@univ-orleans.fr) : Ingénieure pédagogique, gestionnaire Moodle à l'Université d'Orléans
    > Johanna E SILVA (johanna.e-silva@etu.univ-orleans.fr) : Ingénieure pédagogique stagiaire sur le projet PAON


    Notre projet vous intéresse ?

    Nos travail est sous licence creative commons (droit de paternité, pas d'utilisation commerciale et partage dans les mêmes conditions), vous pouvez nous contacter pour récupérer les cours et les aménager selon vos besoins !

    Pour cela, contactez : arnaud.moizard@univ-orleans.fr et magali.mairand@univ-orleans.fr

  • Text
    Forums: 2
    Progression : 0 / 0
  • Text
    Étiquettes: 2 Fichier: 1
    Progression : 0 / 0
  • Text
    Étiquettes: 5 Fichier: 1
    Progression : 0 / 0
  • Text
    Étiquettes: 2
    Progression : 0 / 0
  • Text
    Étiquettes: 3
    Progression : 0 / 0
  • Text
    Étiquettes: 3
    Progression : 0 / 0