Passer au contenu principal

Aperçu des sections

  • Description 

    Le dispositif d'enseignement de biochimie en première année de la licence Sciences de la Vie a fait l'objet de plusieurs ajustements durant les dernières années académiques en particulier avec l'introduction d'activités de coopération entre étudiants afin de favoriser le co-apprentissage. Dès le début nous avons bénéficié des fonctionnalités de Moodle. L'émergence de la pandémie de COVID-19 a perturbé nos pratiques pédagogiques et a nécessité de la part des enseignants la mise en place d'activités en ligne. Les nouveautés de cette période ont été capitalisées pour les années suivantes et donnent toujours satisfaction. Dans notre présentation nous illustrerons la place de choix des activités "leçon", à notre connaissance peu utilisées par les collègues.

    Ce que vous allez apprendre

    Que l'on peut simplifier la vie des nos étudiants en leur proposant la totalité des activités à travers Moodle. Que l'activité "leçon" offre une solution très souple pour scénariser les ressources.

    Prérequis

    Connaître un peu Moodle

    Auteur(s)

    Yannis Karamanos, Université d'Artois, Professeur émérite des Universités

    Anne-Sophie Niklikowski, Direction des Systèmes d'Information, Administratrice de Moodle

  • Espaces de discussions

  • Eléments en lien avec la présentation

  • Documentation

  • Section 4