Le dispositif d'enseignement de biochimie en première année de la licence Sciences de la Vie a fait l'objet de plusieurs ajustements durant les dernières années académiques en particulier avec l'introduction d'activités de coopération entre étudiants afin de favoriser le co-apprentissage. Dès le début nous avons bénéficié des fonctionnalités de Moodle. L'émergence de la pandémie de COVID-19 a perturbé nos pratiques pédagogiques et a nécessité de la part des enseignants la mise en place d'activités en ligne. Les nouveautés de cette période ont été capitalisées pour les années suivantes et donnent toujours satisfaction. Dans notre présentation nous illustrerons la place de choix des activités "leçon", à notre connaissance peu utilisées par les collègues.
Que l'on peut simplifier la vie des nos étudiants en leur proposant la totalité des activités à travers Moodle. Que l'activité "leçon" offre une solution très souple pour scénariser les ressources.
Connaître un peu Moodle
Yannis Karamanos, Université d'Artois, Professeur émérite des Universités
Anne-Sophie Niklikowski, Direction des Systèmes d'Information, Administratrice de Moodle
Un avis, une demande, des infos...
Partageons, discutons !