Passer au contenu principal

Aperçu des sections

  • Autrices



    Description 

    Guider, engager les utilisateurs : Un modèle de cours hybride pour faciliter la conception et favoriser l’apprentissage des étudiants.

    L’objectif est d’inciter les enseignants à créer des pages de cours engageantes et structurées. Un modèle adapté aux cours hybrides permet aux enseignants de prendre en main plus facilement l’espace Moodle pour mettre en place leur contenu pédagogique. Il s’agit d’un guide pour la construction d’un cours hybride alternant séances synchrones et asynchrones !

    Charté et illustré en fonction des types de séance et des ressources/activités, l’enseignant peut ainsi s’imprégner rapidement de sa page de cours et se concentrer sur l’essentiel (approche par compétences, feedback, activités…). La mise en place d'un cours Moodle à partir de ce template engage les étudiants dans leur apprentissage.

    Vous allez apprendre à :

    > Engager les utilisateurs dans l'appropriation des espaces Moodle
    > Guider les utilisateurs dans la construction de l'espace
    > Harmoniser les espaces de cours de votre école / université
    > Illustrer et charter la page en cohérence avec la charte graphique de votre école / université
    > Répondre aux exigences des accréditations
    > Contribuer au process de mise à disposition des espaces Moodle chaque année académique

    Prérequis

    > Avoir des droits d'édition de la page d'un cours (rôle natif sur la plateforme enseignant/gestionnaire/administrateur).


  • Espaces de discussions

  • Eléments en lien avec la présentation

  • Nous contacter :