Skip to main content

Topic outline

  • Description

    L'objectif principal de cet atelier est de réfléchir aux modalités d'organisation d'un travail avec des simulateurs sous Moodle. Nous appuierons sur les trois temps de la formation d'adulte par la simulation de Pastré. Nous montrerons comment les simulations peuvent constituer des situations potentielles de développement de compétence au sens de Mayen.

    Mais comme le ton de cette édition porte sur le voyage dans le temps, nous retournerons à la fin des années 50 et au début des années 60 pour travailler sur les simulateurs des ancêtres de Moodle de l'époque. 

    Ce que vous allez apprendre

    > Les principes de conception d'un dispositif de formation axées sur la simulation
    > Comment la formation sur machine était imaginée au tournant des années 60 

    Prérequis

    > Avoir déjà un peu joué avec Moodle

    Auteur(s)

    > Dr. Alexandre G. BOOMS

  • S'inscrire à l'atelier

  • Temps avant (briefing)


  • Simulation

  • Temps du debriefing


  • Pour aller plus loin