L'objectif principal de cet atelier est de réfléchir aux modalités d'organisation d'un travail avec des simulateurs sous Moodle. Nous appuierons sur les trois temps de la formation d'adulte par la simulation de Pastré. Nous montrerons comment les simulations peuvent constituer des situations potentielles de développement de compétence au sens de Mayen.
Mais comme le ton de cette édition porte sur le voyage dans le temps, nous retournerons à la fin des années 50 et au début des années 60 pour travailler sur les simulateurs des ancêtres de Moodle de l'époque.
> Les principes de conception d'un dispositif de formation axées sur la simulation
> Comment la formation sur machine était imaginée au tournant des années 60
> Avoir déjà un peu joué avec Moodle
> Dr. Alexandre G. BOOMS
Un avis, une demande, des infos...
Partageons, discutons !
Chat de discussion sur les avantages et les inconvénients de l'Autotutor Mark II
Chat de discussion sur les avantages et les inconvénients du TutorText
Chat de discussion sur les avantages et les inconvénients de la DIDAK 501
Chat de discussion sur les avantages et les inconvénients de la boite enseignante de Freinet