* Achèvement d'activité couplé au bloc Progression pour repérer les retardataires
Comment prendre en compte les retardataires pour les moments asynchrones ?
Les accompagner à Garder l'aspect chronologique
=> avec des achèvements d'activité et un jeu de restriction d'accès (parcours personnalisé)
=> restriction d'accès en fonction des dates ou même en fonction des achèvements d'activités précédentes
=> restriction chronologique sur une grande échelle puis une restriction plus précise à l'échelle d'activité
Si l'étudiant n'est pas présent à la séance synchrone :
=> support utilisé en classe mis sur le cours moodle
=> captation de cet évènement synchrone et mise en ligne sur le cours moodle
Pour communiquer :
* Bloc calendrier avec les dates et évènements importants
* Espace Annonce
* Bloc Progression pour l'engagement et le suivi (couplé à Level up ! pour l'aspect ludique ?)
* Une explication claire dès le départ avec les jalons et dates buttoirs importantes
Planification des rattrapages :
* calendrier clair avec les dates buttoirs et les dates de rattrapage
Sur les activités Devoir / Atelier :
* autoriser les remises tardives
Activité "Présence" permet un meilleur suivi des retardataires
Création d'un groupe "balais" ?
Vérifier si les travaux n'ont pas été remis et laisser 1 jour à l'étudiant pour rendre ce travail
Laisser du temps en début de moment synchrone pour le dépôt des traaux si retardataires
» Atelier cours hybrides pour les grands groupes
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